Ils sont faibles en calories mais riches en micronutriments qui assurent le bon fonctionnement de l’organisme.
On retrouve alors :
La recommandation “mangez 5 fruits et légumes par jour” comprend en réalité trois portions de légumes pour deux portions de fruits.
Attention! il est évident qu’une portion ne correspond pas à un légumes (il faudrait plusieurs haricots pour faire une portion mais moins d’une citrouille).
Les quantités doivent être adaptées à vos besoins et à vos objectifs.
Les légumes sont un allié santé.
Augmenter sa consommation de légumes lors d’une perte de poids permet d'augmenter la satiété grâce aux fibres qu'ils contiennent.
Cela permet d’augmenter le bol alimentaire sans trop d’impact sur le total calorique.
On néglige souvent les légumes quand on est sportif ou que l'on fait une prise de masse puisqu'ils sont peu caloriques.
Les nutriments des fruits et légumes participent au bon fonctionnement du corps et protègent les cellules des sportifs du stress oxydatif.
Peu importe ! le plus important c’est d’avoir une consommation suffisante et régulière.
Qu’ils soient surgelés, sous vide, frais, ou encore en conserve on retrouve des avantages et des inconvénients pour chacun.
Dans tous les cas il est préférable de consommer ses légumes de saison, locaux et issus de l’agriculture biologique pour garantir leur richesse nutritionnelle.
Cela arrive souvent que les légumes soient délaissés de nos assiettes parce que l’on ne sait pas comment les cuisiner ou les associés.
Pas de panique s’ils ne sont pas présents à chaque repas, l’équilibre alimentaire ne peut pas être parfait.
Je vous propose des recettes pour apprendre à aimer les légumes alors n’hésitez pas à me contacter pour savoir comment atteindre plus facilement vos objectifs en mangeant mieux.